Ostéopathe pour bébé Chanteloup en Brie

Pourquoi emmener votre bébé chez Mlle Gaëlle Guertau ostéopathe ?

Votre ostéopathe installée à Chanteloup-en-brie (77600), petite ville dans Marne-la-Vallée (77) à deux pas de Val d'Europe, a fait une formation en ostéopathie pédiatrique à la maternité des Bluets de Paris. Cet hôpital a obtenu le label « hôpital ami des bébés » par l'UNICEF et l'OMS, il est le seul en l'île-de-France.

C'est pendant sa propre grossesse que votre ostéo a fait cette formation en 2013, en complément de son cursus général qui avait déjà abordé le sujet.

La pratique dans ce lieu de prestige sur des bébés ayant de un à cinq jours fut une formidable opportunité de perfectionnement.

Aujourd'hui, c'est avec son regard de jeune maman qu'elle aborde le traitement des nourrissons, en échangeant des conseils avec les jeunes parents qu'elle reçoit au cabinet.

Comment l'ostéopathe peut aider votre bébé ?

Un nourrisson de quelques heures à déjà du s'adapter à beaucoup de chose que se soit dans sa vie intra-utérine (dans le ventre de sa maman : siège, grossesse gémellaire) ou pendant sa venue au monde (accouchement long, difficile, parfois instrumentalisé : forceps, ventouse, cuillères, spatules ou par césarienne : voie non naturelle mais nécessaire pour le bien de tous).

Une séance en ostéopathie dès les premiers jours de vie permettra à votre bébé de partir sur les meilleures bases pour son développement à venir.

Face à quels signes doit-on prendre rendez-vous chez l'ostéopathe ?

L'ostéopathie pédiatrique peut apporter des solutions aux coliques, aux troubles du sommeil, aux reflux, aux déformations crâniennes de votre nouveau né.

Votre bébé est agité pendant ou après les repas, il se cambre ou pleure beaucoup, il a des gaz, signes de coliques traités en ostéopathie.

Vous notez qu'il a beaucoup de reflux, voir même des vomissements, et votre pédiatre vous conseille de patienter (conduite à tenir normale dans la médecine traditionnelle qui laisse à l'organisme le temps de la maturation, s'il ne note pas de signe aggravant) mais l'ostéopathie peut rétablir un équilibre mécanique simple pour aider à cette maturation et ainsi soulager les nourrissons.

Votre trouvez que votre bébé dort mal, qu'il a la tête plate, ou que ces cheveux poussent de façon asymétrique, qu'il tourne peut-être la tête plus d'un coté que de l'autre ...?

Pour tous ces signes n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe.

Elle l'accompagnera aussi à chaque grande étape de son développement lors de bilans réguliers.

Allaitement difficile ?

Vous rencontrez un allaitement difficile : votre bébé prend mal le sein, sa succion est inefficace, une lésion ostéopathique crânienne ou cervicale peut amener à une mauvaise position du bébé entrainant des douleurs aux seins qui poussent à l'arrêt précoce de l'allaitement contre la volonté des mamans qui se retrouvent isolées ou mal conseillées. Votre ostéopathe peut non seulement traiter votre bébé mais aussi vous accompagner dans les bonnes postures et vous livrer sa propre expérience.

Contact

Consultez également :