Ostéopathe pour seniors Chanteloup en Brie: traitement de l'arthrose

L'ostéopathie pour les seniors à Chanteloup-en-brie (77600).

La pratique douce de votre ostéopathe est tout à fait adaptée aux seniors et se trouve à 500 m seulement de la Girandière (Résidence avec Service pour Senior à Chanteloup)

En complément de la médecine conventionnelle, l'ostéopathie apporte un confort et soulage les douleurs des seniors, pouvant amener à la diminution de la prescription médicamenteuse : d'antidouleurs ou d'anti-inflammatoires.

Les motifs de consultations sont similaires aux adultes :

• Douleurs du squelette (appareil locomoteur) ou douleurs articulaires type arthrose ou arthrite. L'ostéopathie ne prétend pas guérir ces pathologies mais diminuer et retarder les limitations et les déformations qu'elles entrainent.
  • Troubles du transit ou de la digestion: remontées acides (RGO), ralentissement, constipation, diarrhée, hémorroïdes.
  • Maux de tête : migraines et céphalées.
  • Pathologies ORL chroniques : sinusites, rhinites, vertiges, acouphènes.
  • Troubles liés aux stress ou insomnies.
  • Conséquences des accidents de la route, chutes, suites d'opération (travail sur les cicatrices adhérentes ou rééquilibre des tensions musculaires après des immobilisations).

L'ostéopathie par des techniques de mobilisation passive, travail sur la souplesse des fibres et permet ainsi aux patients de garder leur mobilité, et par conséquent leur autonomie, le plus longtemps possible.