Consultation ostéopathe Chanteloup en Brie

Dans quel cas consulter votre ostéopathe à Chanteloup-en-brie (77600) ?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce qui vient apporter une réponse alternative là où la médecine conventionnelle ne peut traiter les symptômes que par des prescriptions d'antidouleurs ou d'anti-inflammatoires.

Les patients obtiennent un bien-être face à leurs maux quotidiens ou périodiques issus d'un traumatisme (choc) récent ou non, d'une usure du à une mauvaise posture ou du au vieillissement naturel.

Voici quelques motifs de consultation:

• Les douleurs ou troubles fonctionnels du squelette (torticolis, lumbago, etc.).
  • Les conséquences des accidents de la route : suite par exemple à un coup du lapin même plusieurs années après.
  • Accompagnement de grossesse et suite de couche : préparation au passage du bébé, traitement sur les symptômes souvent appelés « petits maux de la grossesse » : Reflux Gastro-Oesophagiens (RGO), nausées, soulagement des hémorroïdes, quand les seuls traitements allopathiques proposés sont le paracétamol et l'antispasmodique.
  • Les bébés : troubles digestifs, reflux, aspect du crâne, torticolis bénin, troubles du sommeil, ...
  • Les maux de tête : migraines et céphalées.
  • Les pathologies ORL chroniques : sinusites, rhinites, allergies, otites, ronflements.
  • Les troubles de la digestions : remontées acides, troubles du transit : constipations ou diarrhées chroniques.
  • L'accompagnement des sportifs : améliorations des performances, aide à la récupération, traitement des conséquences d'entorses.
  • Les troubles liés aux stress.
  • Les douleurs liées aux règles.
  • Les traitements autour des cicatrices adhérentes.

Pourquoi un bilan préventif ?

Une séance d'ostéopathie peut être pratiquée à but préventif sous forme de bilan annuel ou biannuel afin de rééquilibrer les tensions ce qui évite bien souvent de se retrouver avec des douleurs de compensation qui sont très fortes et souvent handicapantes : blocage type torticolis ou lumbago. Ces bilans sont fortement conseillés pour éviter les « urgences » où la douleur est déjà installée et gène fortement le malade.