Ostéopathe pour adulte Chanteloup en Brie: traitement des tendinites et des migraines

Pourquoi un adulte doit consulter votre ostéopathe
à Chanteloup-en- brie (77600) ?

Tous les jours notre corps est sollicité pour différentes raisons : travail, stress, accidents, pratiques sportives inadaptées, mauvaise alimentation aux quelles il doit s'adapter. Arrivé à un certain point le corps du patient ne peut plus s'adapter, c'est alors que des symptômes apparaissent sous forme de douleur, véritable « sonnette d'alarme » physiologique de notre organisme pour se protéger et dire « stop ».

L'ostéopathe intervient et va guider le corps dans son principe d'auto guérison par diverses impulsions et manipulations globales.

Pour quelles raisons prendre un rendez-vous avec votre ostéopathe ?

Vous habitez dans la région de Marne-la-Vallée et vous souffrez peut-être de :

• Douleurs ou gènes liées aux troubles fonctionnels du squelette comme des torticolis, lombalgies, douleurs d'épaule, toutes douleurs articulaires, séquelles d'entorses, douleurs ligamentaires,...
  • Conséquences d'un accident de la route : coup du lapin, ou d'une mauvaise chute même plusieurs années après.
  • Maux de têtes types migraines ou céphalées.
  • Pathologies ORL chroniques types sinusites, rhinites, rhinopharyngite, rhinites allergiques (rhumes des foins), otites, ronflements.
  • Troubles de la digestion comme des remontées acides (RGO), des ballonnements, des troubles du transit : constipations ou diarrhées chroniques.
  • Stress : problème d'insomnie, irritabilité, perte de la concentration.
  • Règles douloureuses
  • Cicatrices adhérentes même anciennes.
  • Gènes de suite d'accouchement comme des douleurs au coccyx ou dues à une mauvaise position d'allaitement ou pour donner le biberon.

Vous souhaitez être accompagné dans votre pratique sportive pour améliorer vos gestes et vos performances.

Enfin, vous souhaitez faire un bilan annuel ou biannuel à but préventif pour rééquilibrer vos tensions, vous sentir mieux dans votre peau et vous évitez de vous retrouver dans une situation de compensation : douleurs bloquantes types lumbago ou torticolis.